Cv/bio

"L'art est un élément qui se veut à la fois instantané et éternel. À la fois dans la matière qu'il étend et dans l'émotion qu'il transporte."
 
 
Annie Maisonneuve est une artiste peintre qui se réalise dans le non-figuratif pour la spontanéité qui la porte dans ses moments de création,  pour tout ce que le subconscient révèle ou suggère dans de tels élans, pour les instants du passé qui se mêlent au présent dans le seul but de suggérer un demain...pour créer l'équilibre à partir du néant et se jouer du chaos.
 
En 2003, détentrice de deux formations, soit une technique en architecture et une en aménagement d'intérieur, elle part son entreprise en architecture d'intérieur. Elle pratique dans la région de Montréal au Québec, Canada. Cette avenue lui permet de mettre en valeur ses qualités techniques et créatrices. Dans la foulée des premiers mois de travail, elle découvre la peinture, qu'elle avait d'ailleurs expérimenté dans ses années de scolarité. Cette quasi révélation lui procure des moments très libérateurs.
 
Elle travaille de façon autodidacte, dans l'esprit de l'automatisme, avec les instruments qui lui tombent sous les mains: fourchettes, cuillères, spatules, brosses. Les textures sont très présentes et tous les instruments aptes à les lui fournir sont utilisés. Elle crée des tableaux qui sont riches en contrastes, en matière et en émotion.